L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre: un bon cru comparable à celui de 2013

intro bilan foireLa 33e Foire du livre de Brive fera au moins aussi bien que celle de 2013. C’est le premier bilan tiré à chaud cette après-midi par les organisateurs.

“Cette foire du livre semble être d’un bon niveau, au moins équivalent à celui de l’an dernier qui était une référence, tant en terme de chiffres d’affaires que de fréquentation. Elle a été marquée par quelques ruptures de stock. Le secteur de la jeunesse s’est également bien comporté. Dans un contexte économique pas facile, c’est un très beau succés”. Frédéric Soulier à l’heure des bilans était donc satisfait des toutes premières grandes lignes, et du succès remporté également tout au long de ces journées par les colloques et forums.

bilan foire du livreSur les deux premières journées de vendredi et samedi le chiffre d’affaires se situe entre 405.000 et 410.000 euros, se calquant sur celui de l’an dernier. Certains auteurs primés comme David Foenkinos (700 exemplaires) et Lydie Salvayre (400 exemplaires) ont signé à tour de bras. Au-delà des chiffres, certaines rencontres comme celle entre Jean d’Ormesson et Marcel Conche ont marqué cette édition.

Pour celle de 2015, le maire de Brive a souhaité pouvoir encore améliorer le contact entre l’auteur et le lecteur: “quand le public fait 45 minutes de queue, il est important que le plus d’auteurs possibles soient présents. Le sujet n’est pas nouveau, on va essayer de trouver des solutions”. Le livre numérique fera aussi son entrée l’an prochain, et la Foire restera gratuite, bien entendu.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire