L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du Livre : L’Unicef présente autour d’un stand

 

La Foire du Livre de Brive approche et, comme chaque année, la Délégation Corrèze de l’Unicef sera présente. Elle tiendra un stand à l’Espace des Trois Provinces et mettra particulièrement en avant ses ouvrages.

L’occasion de rappeler que l’Unicef France organise son Prix littérature Jeunesse. L’édition 2023 met en avant des ouvrages sur la thématique de la famille, un sujet transversal à la croisée d’un grand nombre de droits inscrits dans la Convention internationale des droits de l’enfant essentiels pour le développement de l’enfant : le droit à la non-séparation des familles, à l’éducation, à la protection, à la non-discrimination…

Les seize ouvrages de la sélection 2023 élaborée par des enfants et jeunes ainsi que par des professionnels de l’éducation et de la littérature jeunesse abordent des sujets essentiels tels que les différentes structures familiales, la place de l’enfant et la prise en compte de son avis, l’éducation et la transmission assurées par la famille, mais aussi les situations de violence, de précarité, de discrimination, qui sont autant de causes qui nuisent aux bien-être des enfants et les rendent particulièrement vulnérables.

Les ouvrages de la sélection 2023 sont variés, avec des albums touchants, des BD drôles, des contes originaux et des romans poignants qui donnent la possibilité aux acteurs éducatifs d’aborder le sujet de la famille sous tous ses aspects, et aux enfants et aux jeunes les moyens de se l’approprier pleinement.

Quatre catégories d’âge sont concernées : 3-5 ans ; 6-8 ans ; 9-12 ans et 13-15 ans. Certains des ouvrages en lice sont disponibles en audio description. Des acteurs ont prêté leur voix, à l’instar de Sandrine Kiberlain.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

2 × cinq =