L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre : Le manga à l’honneur

Phénomène de société qui dure depuis maintenant plusieurs années, la Foire du livre de Brive ne pouvait pas faire sans manga. Cette année encore plus que les autres les organisateurs ont frappé un grand coup avec le venue de sept mangakas, tout simplement les plus grands auteurs français de mangas actuels, sur un stand entièrement consacré à cette littérature originaire du pays du soleil levant qui trouve un écho extraordinaire en France.

Et le public ne s’y est pas trompé puisque dès cet après-midi, curieux, fans ou non de manga faisait la queue pour obtenir une petite dédicace et une photo avec un auteur. Nous en avons rencontré quelques uns de tous âges.Les mangas c’est avec la littérature jeunesse et la Bd à l’espace des trois provinces.

Texte, interview, photos Julien Allain et Clémence Gellis. Photos Fatima Kaabouch

 

Yann 31 ans.

 

“Je suis un habitué de la Foire du livre et fan de manga, j’ai vu cette année que la programmation manga était très intéressante notamment avec la présence de Reno Lemaire qui est sans doute le meilleur auteur manga français.”

Cyril 36 ans et Gaël 29 ans.

Fans de manga mais surtout grands lecteurs (Bd, comics…), Gaël vient de l’Aveyron et Cyril de Périgueux, ils se sont retrouvés pour cet évènement. “C’est l’occasion de rencontrer les auteurs, notamment trois qu’on aime beaucoup, et de repartir avec une chouette dédicace. cette année c’est plus que sympa”, assure Cyril.

Dominique, 63 ans. Habitué de la Foire du livre, Dominique est venu de Charente-Maritime uniquement pour assister à la Foire. Il faisait un tour en attendant l’arrivée d’un de ses dessinateurs favoris : Emile Bravo.

Il y en a pour qui leur âge ne leur permet pas d’être des habitués. C’est le cas de Dorian, 7 ans, qui s’intéresse aux mangas, plus particulièrement à Kirby Fantasy. Avec ses parents, il est déjà venu l’année dernière. Cette année, il a été intéressé par Ardente Terre, une BD de Michaël Bettinelli.

Un autre fan de mangas, Raphaël, 12 ans est venu à la Foire du livre dans l’optique de faire des découvertes de mangas, et il a jeté son dévolu sur Ripper, le manga de Jeronimo Cejudo.

 

Kévin, 17 ans, est un adepte de la série Everdark. Il a déjà les trois premiers tomes et compte acheter les deux plus récents. Il a donc profité de la venue de l’auteur d’Everdark, Reno Lemaire pour se les faire dédicacer.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

9 + dix-neuf =