C’est confirmé: le chiffre d’affaires du grand week-end littéraire a dépassé la barre du million d’euros. Incontestablement avec 1.110.000 euros soit 13% de plus qu’en 2023. Un succès qui, au delà des chiffres, traduit l’engouement populaire de la manifestation et son ambiance tissée de multiples rencontres.
“Ce qui se passe ici est unique”, s’extasiait son président Jérôme Garcin lors de clôture.« Je n’ai jamais vécu ce que j’ai vécu là. C’est une machine folle. Une incroyable organisation. Cette ville, cette Foire sont magiques. C’est moi qui vous remercie de m’avoir choisi. Je savais que Brive m’avait manqué (lire notre article Brive me manquait, NDLR). Je sais qu’elle va encore plus me manquer dès demain. Il faudra me ré-inviter ! »
La Foire est sans doute aussi victime de son succès. “Il y a eu des frustrations”, reconnait le maire Frédéric Soulier. Même si la manifestation s’étend désormais sur plusieurs lieux en ville, beaucoup de visiteurs n’ont pas pu assister à des événements faute de place. “Il faudra travailler sur ce point”, a promis le maire. La 43e Foire devrait donc s’étaler un peu plus dans Brive. Un succès qui chaque année doit se réinventer avec l’implication de tous.
En attendant, prenez date pour la 43e édition qui se déroulera les 7, 8 et 9 novembre 2025.
Sur le bilan de la Foire du livre, vous pouvez également consulter notre article Le million d’euros de chiffre d’affaires devrait être franchi.