L'actualité en continu du pays de Brive


Foire du livre – Crédit agricole: une longue histoire

Signature de convention Credit Agricole 1Pano

Frédéric Soulier et Murielle Anweiler, directrice commerciale du Crédit Agricole Centre-France, signaient ce matin la convention de partenariat pour la prochaine Foire du livre qui a lieu les 6, 7 et 8 novembre prochain. Un évènement auquel le Crédit agricole est lié depuis l’origine. Une longue histoire de mécénat.

Le maire et la directrice commerciale de la banque ont signé dans la matinée la convention de partenariat qui les unit dans le cadre de la Foire du livre. Entre la banque et cet évènement, c’est une longue histoire puisqu’elle dure depuis la première édition de la Foire il y a 34 ans. Ce mécénat prendra cette année la forme d’une aide financière globale Signature de convention Credit Agricole2de l’ordre de 35 000 euros, ce qui fait de la Foire du livre le premier partenariat culturel en terme de montant. Pour la banque, c’est un évènement phare dans sa politique de soutien culturel.

Le mécénat du Crédit agricole lors de la Foire du livre est orienté vers la jeunesse. Il comprend diverses subventions spécifiques et prise en charge directe pour un montant de 11 300 euros. Le Crédit Agricole parraine également les prix de littérature pour adolescents 12/14 et 15/17 récompensant soit des ouvrages récents, soit des auteurs pour l’ensemble de leur œuvre. La banque remettra des prix aux lauréats de 1500 euros chacun. Enfin, la banque prend en charge un spectacle jeunesse pour près de 2700 euros: Le voyage d’Hipollène donné par la compagnie Marmouzic au théâtre municipal le vendredi 6 novembre à 14h45.

« Notre politique générale est d’être au cœur des animations du territoire », a ajouté la directrice commerciale, précisant que le Crédit agricole “n’oublie pas que son développement est intimement lié à celui de la région. »

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire