L'actualité en continu du pays de Brive


Fitness aux Boriottes

Un nouvel espace sport santé fitness à la plaine des jeux des Boriottes a été inauguré aujourd’hui en présence de Frédéric Soulier, maire de Brive, de Jean-Paul Vicat, sous-préfet et de nombreux élus locaux.

Des appareils de musculation top niveau équipent désormais la plaine des jeux des Boriottes. Ce projet, porté haut et fort par la municipalité, s’inscrit dans le plan global sport santé. L’accès aux appareils est gratuit et en libre service avec, en plus, la possibilité pour celles et ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un rendez-vous « coach santé » animé par des éducateurs sportifs de la Ville.

Ce nouvel espace se propose de favoriser la préservation du capital santé et d’augmenter le bien-être de chacun par la pratique et la découverte d’un sport. Accessible aux PMR, il complète ainsi en beauté la pratique libre ou encadrée d’un sport sur un site qui accueille déjà nombre de clubs ou de sportifs individuels.

La Ville de Brive qui de longue date s’est attachée à promouvoir le sport pour tous avec la construction de 150 installations, la création de 21 écoles municipales, l’emploi de 30 éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives vient compléter une panoplie déjà exemplaire.

 

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire