L'actualité en continu du pays de Brive


Fête des fleurs et du jardin, demain place Thiers

fete-des-fleursJardin pluvieux, jardin heureux… C’est ce qu’il vaut mieux se dire, puisque le soleil n’est malheureusement pas annoncé en guest star pour la Fête des fleurs qui aura lieu demain samedi 25 avril, place Thiers. Ce qui ne devrait pas décourager les jardiniers amateurs, toujours passionnés et avides de petits conseils et de bons plants.

Un français sur deux possède un jardin. Un sur trois sème, plante, désherbe, cueille, tond, plus de 220 heures par an et y investit en moyenne 550€. Bref c’est l’un des passe-temps favoris de nos concitoyens. Un engouement qui ne cesse de gagner du terrain.

La Ville de Brive a donc souhaité quelque peu rafraîchir sa fête du printemps pour en faire une “Fête des fleurs et du jardin”, un rendez-vous incontournable pour les jardiniers amateurs. La Fête se tiendra comme à l’accoutumée au pied du potager municipal. Les passionnés comme les débutants pourront y trouver tous les conseils qu’ils souhaitent auprès des professionnels et acheter à leur envie.

Affiche Fête des fleurs et du printempsSeront présents sur place six horticulteurs, deux pépiniéristes et un paysagiste. Le Sirtom (syndicat chargé du ramassage et du traitement des ordures ménagères) expliquera également comment faire un bon compost. Le syndicat met d’ailleurs à disposition des habitants des composteurs individuels de 400 ou 600 litres, moyennant une participation de 20 ou 30 euros(renseignements au 05.55.17.65.10).

De nombreuses animations sont également prévues, avec la participation de diverses associations: ateliers de poterie, de vannerie, de compositions florales, visites guidées du potager, jeu concours pour gagner des fleurs et des plantes, découvertes des “bêtes” du jardin, oiseaux, abeilles, poules lapins… sans oublier les fameuses coccinelles…

Sans oublier aussi le lancement du concours des maisons fleuries…

***************

Fête des fleurs et du jardin, samedi 25 avril, place Thiers, de 9h à 17h, sans interruption.

fete-des-fleurs

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire