L'actualité en continu du pays de Brive


Féstival de la Vézère: présentation du programme

Depuis 38 ans, elle anime avec la même ferveur un festival dont la réputation enjambe les frontière. Isabelle de Lasteyrie du Saillant présentait en compagnie de son équipe le programme de cette nouvelle édition du Festival de la Vézère taillé sur mesure pour un public de plus en plus varié.

Il y en aura pour tous les gouts ou presque. Isabelle de Lasteyrie du Saillant, intarissable lorsqu’il s’agit de transmettre sa passion et sa patiente implication dans un festival qu’elle porte à bout de bras, souhaite que la musique classique s’adresse à tous, en tout cas pas seulement à celles et ceux qui en ont l’habitude. Une programmation éclectique et parfois décoiffante en témoigne cette année encore. Des artistes internationaux, des carrières prometteuses ou déjà glorieuses, le plateau qui se déploie au-delà du village du Saillant a tout pour séduire.

“Nous sommes déjà très en avance sur la réservation des billets, commente-t-elle, preuve que le Festival décolle. Il s’agit du témoignage d’une reconnaissance qui va croissant. Nous avons un programme qui se rajeunit. J’aime beaucoup organiser des mélanges, des inventions: ce sera le cas cette année.” Parmi les grands moments du Festival, ne pas manquer la tête d’affiche, Nemanja Radulovic, star du violon et en exclusivité dans la région, qui s’est produit pour la première fois en 2005 au Festival, ou encore le concert d’ouverture avec deux concerts détonnants regroupant près de 300 jeunes d’Uzerche, d’Objat et de Brive. Mené dans le cadre d’un projet d’insertion sociale par la musique et le chant, ce concert est le résultat d’une aventure collective, source d’épanouissement pour les enfants et leurs encadrants. Le reste de l’affiche est à l’envie. Ne tardez pas à réservez vos places, elles s’envolent déjà. Toute la programmation du Festival soit plus de 15 spectacles différent en ligne sur le site festival-vezere.com ou 10 boulevard du Saillant à Brive. Infos au 05.55.23.25.09.

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire