L'actualité en continu du pays de Brive


Exercice nocturne prévu dans le tunnel de Noailles

Une intervention sur accident sera simulée dans la nuit du mercredi 10 mai au jeudi 11 mai de 19h30 à 2h30, dans le tunnel de Noailles sur l’A20. On vous explique les répercussions sur le trafic.

La préfecture prévoit cet exercice de sécurité civile visant à tester les plans ORSEC NOVI « nombreuses victimes » et TMD, Transport de matière dangereuse. Le scénario consistera à simuler un accident de circulation dans le tunnel de Noailles avec notamment un véhicule censé transporter des matières dangereuses. Cette simulation d’accident se déroulera dans le tube Est, soit dans le sens Toulouse – Paris qui sera fermé à la circulation à cette occasion.

Toutefois, la circulation sera maintenue sur l’A20 avec la mise en place d’un basculement de chaussée et une circulation à double sens dans le tube Ouest du tunnel après la sortie 52 Noailles en direction de Paris et après la sortie 51 Brive-Ouest en direction de Toulouse.

La préfecture en appelle à la vigilance et la prudence des conducteurs qui circuleront à ce moment là.  “Cet exercice peut entraîner quelques perturbations du trafic routier.
 Les conducteurs en transit et les chauffeurs poids lourd devront se montrer vigilants à l’approche de la zone balisée. La vitesse sera limitée à 50 km/h au niveau du basculement de chaussée et à 90 km/h dans le tunnel à double sens. 
Nous suggérons aux habitants du secteur de limiter leurs déplacements sur l’A20 et d’emprunter le réseau secondaire pendant la durée de l’exercice.”

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

dix-sept − 16 =