L'actualité en continu du pays de Brive


Êtres à la page

Titre énigmatique pour cette exposition qui a ouvert aujourd’hui au centre culturel, avenue Jean-Jaurès. Elle présente des gravures et lithographies tout aussi énigmatiques d’Ariane Crozet. Venez rencontrer l’artiste lors du vernissage demain jeudi 3 novembre à 18h30.

“Êtres à la page”… Le titre sonne comme en écho avec cette 40e Foire du livre qui va effeuiller le week-end. Mais qui dit page, ne dit pas forcément livre. Ici, il s’agit de gravures et de lithographies aux allures mystérieuses. Des œuvres où des ouvertures en forme de portes ou de fenêtres participent à la composition de paysages. D’autres présentent des personnages sans visage venant témoigner de la fragilité de nos existences.

L’artiste installée dans le Lot, invite ainsi chacun à remplir les manques… Parallèlement à l’exposition, Ariane Crozet anime aussi en cette fin de vacances scolaires des ateliers gratuits de gravure au cours desquels les jeunes peuvent s’initier à la gravure en détournant matériaux et matériels: des emballages Tetra Pak leur servent de support de gravure et une machine à fabriquer les lasagnes d’imprimante…

Êtres à la page, exposition d’Ariane Crozet, centre culturel, 31 avenue Jean-Jaurès. Du 2 au 30 novembre. Entrée libre. Infos au 05.55.74.20.51.

Pour aller plus loin, le site de l’artiste: arianecrozet.org.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

4 × 3 =