L'actualité en continu du pays de Brive


Et si vous ressortiez “les oubliés de l’étagère” ?

Toujours très présente sur les réseaux sociaux, la médiathèque de Brive vous invite à partager en photo un fil littéraire jusqu’à la fin du confinement. Chaque semaine son thème avec chaque soir une publication des envois sur Facebook et Instagram. Le thème de cette semaine jusqu’au 19 avril est “Les oubliés de l’étagère”. Faites travailler votre inspiration.

“C’est une incitation à redécouvrir les livres qui dorment sur nos étagères, ceux qui nous ont suivi dans nos différents déménagements, ceux auxquels nous sommes attachés car ils font partie de notre histoire”, explique Nelly Vedrine. “Les lecteurs prennent ce qu’ils ont envie comme photo et cela peut-être des mises en scènes humoristiques. C’est vraiment pour s’amuser et entretenir le lien“, précise la responsable Claire Boyer. “Nous sommes seuls mais tous ensemble dans ce contexte. Même si cela paraît léger, on partage un bout de soi, un bout de vie à moment donné, on n’est plus tout à fait seul.”

Les photos seront envoyées de préférence sans avoir de visage de face à nelly.vedrine@brive.fr. Elles seront ensuite partager sur Instagram en priorité.

On vous sonne aussi des nouvelles du concours de bande dessinée initié par la médiathèque et qui continue jusqu’au 3 mai. “Il fonctionne bien, côté adultes comme enfants. Celles que nous avons déjà reçues sont un régal.” N’hésitez pas à faire parvenir vos réalisations à nelly.vedrine@brive.fr et pour plus d’infos consultez notre article Un concours de BD pour s’évader.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire