L'actualité en continu du pays de Brive


"Et bonne année grand-mère!"

“Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver… Et bonne année grand-mère!”, ont chanté ensemble les jeunes du centre Raoul Dautry venus passer l’après-midi avec leurs aînés de la résidence des Genêts aux Chapélies. Un moment de partage autour de petits sketchs sans oublier de déguster la galette.

Ils étaient une bonne trentaine, âgés de 6 à 14 ans, avec toute la malice de leur jeunesse. C’est devenu une tradition en ce début d’année, comme une carte de vœux. Filles et garçons avaient préparé un petit spectacle: les plus grands sur la solidarité et le vivre ensemble en brandissant des pancartes et en offrant des fleurs en crépon qu’ils avaient confectionnées, les plus jeunes des chansons et des courtes poésies.

Le Secours populaire était aussi de la partie. Les enfants ont distribué aux résidents les calendriers de l’association qu’ils ont eux-même décorés. Chacun le sien pour se rappeler toute l’année ce moment. Ainsi que des boîtes de chocolats. Pour finir, tout le monde a partagé un goûter avec des galettes, c’est la saison, et chacun d’espérer avoir la fève. Du vivre ensemble au quotidien.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire