L'actualité en continu du pays de Brive


ERDF déploie son nouveau compteur en décembre à Brive

linky

ERDF va déployer son compteur communicant courant décembre sur la commune de Brive. Les clients seront avertis par courrier afin de ne pas prendre ces agents Linky pour de faux installateurs. En cas de doute et pour toute question, vous pouvez contacter ERDF du lundi au vendredi de 8h à 19h au 0 800 054 659 (service et appel gratuits).

 

Il est vrai qu’en cette fin d’année, les démarches frauduleuses peuvent se multiplier. Alors ERDF préfère prendre les devants: “Il faut surtout que les Brivistes qui recevront un courrier d’ERDF en amont pour le remplacement du compteur, ne prennent pas ces agents Linky pour de faux installateurs.” L’objectif est de remplacer d’ici 2021 sur l’hexagone 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers.

logoSur la commune, la pose de ces compteurs nouvelle génération commencera courant décembre. Ces compteurs sont dits communicants car ils peuvent recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. “3 millions de compteurs seront déployés d’ici fin 2016”, estime ERDF qui rappelle que “lors du remplacement ni le compteur, ni sa pose, ne seront facturés au client”.

Pour authentifier la procédure, un courrier sera envoyé par ERDF au moins un mois avant la date de remplacement du compteur. L’entreprise de pose missionnée prendra alors contact pour fixer un rendez-vous ou vous informer de son passage. Les techniciens de ces entreprises ont l’obligation de porter un badge contenant le logo “Partenaire Linky par ERDF” avec leur photo, nom, prénom, et le nom de la société avec adresse et numéro de téléphone. Leurs véhicules devront également porter des autocollants avec ce logo.

Pour toute question relative à l’installation du nouveau compteur, les équipes d’ERDF se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h au 0 800 054 659 (service et appel gratuits).

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire