L'actualité en continu du pays de Brive


En selle pour la De Carvalho

Cette année, la Gaillarde De Carvalho innove avec un programme sur 2 jours, les 18 et 19 mai depuis le lac du Causse. Pour sa 13e édition, la manifestation s’offre dès le samedi un contre la montre individuel, tout en déroulant dimanche matin les 4 circuits chronométrés ou randonnée qui ont fait la renommée de ce rendez-vous.

C’est le site naturel du plan d’eau du Causse qui accueillera cette 13e édition. Ce sera le point de départ et d’arrivée de toutes les courses. “La Corrèze est une belle terre de vélo. D’où notre envie de concilier cyclisme et tourisme et de laisser plus de temps aux participants et à leurs familles pour découvrir notre belle région”, explique Alain de Carvalho, parrain de cette manifestation, président du club ASPTT Brive-Agglo organisateur et ancien coureur professionnel aux quatre Tour de France (1978-1981).

Dès le samedi 14h, les cyclo-sportifs et compétiteurs pourront participer à un premier contre la montre en individuel et sur moins de 10km. Le départ de cette course, baptisée comme il se doit du nom d’un champion local, en l’occurrence le handbikeur Mathieu Bosredon, est ouverte à tous et toutes et bénéficiera d’un chronométrage officiel avec ATS.

Le dimanche matin (départ du Soulier à 8h45), les cyclistes de tous mollets et de toutes prétentions auront le choix entre 4 circuits redessinés à la découverte du territoire:

  • 2 parcours chronométrés, la De Carvalho de 150km et la Luc Leblanc de 120km,
  • 2 randonnées, la Romain Feuillu de 99km et la Annie Rebière de 49km.

Infos et inscriptions sur lagaillardedecarvalho.com.

Photos Serge Ayala

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire