L'actualité en continu du pays de Brive


En rose et bleu pour La Briviste et La Gaillarde

Dimanche 19 septembre, venez courir ou marcher, juste 5km dans le cœur de Brive, en allure libre, sans chrono, sans classement. Il s’agit de se mobiliser contre les cancers du sein et de la prostate. Les inscriptions sont en cours.

Dress code rose et noir pour les femmes avec La Briviste (départ à 10h30 depuis la place du 14 juillet), bleu et noir pour les hommes avec La Gaillarde (départ à 9h45). Et il y aura des animations et un joyaux échauffement avant le départ. Les bénéfices de la manifestation sont entièrement reversés à la Ligue contre le cancer : “3500 euros l’an dernier, auxquels s’ajoutent 600 euros versés au service oncologie de l’hôpital de Brive via une tombola qui est également proposée cette année”, chiffre l’organisateur Lilian Maigne, très mobilisé dans cette lutte. Et il a fait le calcul: depuis 2003 qu’il organise différentes courses dédiées à la recherche contre le cancer, “ce sont environ 30.000 euros qui ont été reversés à la Ligue”.

Inscription : 10 euros, en ligne sur jorganize.fr ou au magasin MLK Sports à Malemort. Un maillot et un gym sac seront remis à chaque participant. Il sera  possible de venir retirer les maillots à partir de lundi 13 septembre à 14h jusqu’au samedi 18 septembre à 19h au magasin. Attention, mesures sanitaires obligent, il ne sera pas possible de les retirer le matin de la manifestation, donc il faut impérativement le faire avant! Et Il n’y aura pas d’inscription sur place. Enfin, dernière info qui va de soi: le pass sanitaire est obligatoire.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire