L'actualité en continu du pays de Brive


Emma Bourroux élue Miss Limousin 2015

intro miss

Le gala d’élection de Miss Limousin a consacré, hier soir, Emma Bourroux. Pour la jeune fille, déjà Miss Corrèze, être plébiscitée pour représenter le Limousin lors de l’élection de Miss France le 19 décembre à Lille a été “un véritable choc”.

maillots de bains 2Brive accueillait hier soir, pour la première fois, le gala d’élection de Miss Limousin. Mené de main de maître par Philippe Roche, animateur et (excellent) chanteur, l’événement, organisé par la délégation régionale pour Miss France en partenariat avec la Ville de Brive et le Conseil départemental et mis en oeuvre par l’agence Message Personnel, fut impeccable du début à la fin. Pas de fausse note.

miss france et sylvie tellierLes trois défilés des 15 candidates, en robes longues, en maillots de bain et en robes de mariées, ont ravi les amateurs du genre, venus en nombre à l’Espace Derichebourg.

L’un des moments forts de la soirée, très applaudi par les 750 spectateurs, fut l’arrivée sur scène de Camille Cerf, Miss France 2015. Avec 3 de ses dauphines, elle a proposé un magnifique “show Miss France”, spectacle de danse en robes de couturiers, dont une, très spectaculaire, entièrement réalisée en fleurs.

robe de soiree

Peu avant minuit, les trois lauréates ont été désignées par un jury de 11 personnalités présidé par le maire de Brive Frédéric Soulier, en tenant compte du vote du public.

aJohanna Martin, de la Haute-Vienne, est deuxième dauphine. La Corrézienne Léa Larose devient 1ère dauphine. Et c’est Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France Organisation et récente fondatrice de l’association Les Bonnes fées avec 12 anciennes Miss France, qui a désigné Miss Limousin 2015 : Emma Bourroux.

Pour celle qui porte déjà le titre de Miss Corrèze 2015, l’annonce fut “un véritable choc”, a-t-elle confié un peu plus tard : “J’ai été extrêmement choquée, sans doute plus que n’importe quelle candidate a pu l’être lors d’une élection !”

intro miss limousin 2

L’onde de ce choc a, en effet, parcouru la salle au moment de la désignation de Miss Limousin 2015. Visage fermé, Emma Bourroux semblait ne pas vraiment comprendre ce qui lui arrivait.

miss n1“C’était tellement inattendu pour moi”, a-t-elle confié au pied de la scène, avec une sincérité désarmante. “Je me suis présentée avant tout pour ma famille et pour le comité Miss Corrèze qui m’a soutenue toute cette année, mais je ne pensais pas être élue. Ce soir, en toute franchise et même si je suis très fière d’avoir été désignée pour représenter le Limousin, je ne sais pas si j’ai les épaules pour porter cette couronne.”

“Elle a participé à cette aventure de Miss Limousin sans y croire, et elle a été élue. Il lui faudra un peu de temps pour prendre la mesure de ce qui lui arrive“, prévoit déjà Nadine Preece, présidente du comité Miss Corrèze. “C’est une réaction bien compréhensible, et nous serons là pour la soutenir, car ce qui l’attend, c’est que du bonheur.”

Les encouragements de Camille Cerf, les conseils de Sylvie Tellier et le réconfort de ses proches avaient déjà redonnés un peu de baume au coeur à Emma Bourroux lors de son arrivée au cocktail qui a suivi le gala. Le sourire était à nouveau au rendez-vous. Le choc n’aura pas duré, et l’avenir de Miss Limousin 2015 ne pourra qu’être radieux, avec notamment un voyage à Tahiti fin novembre pour préparer le gala Miss France du 19 décembre.

miss france encourage miss limousin

dedicaces de miss france

robe  a fleurs

s1

maillot de bain

presentateur

s3

nadine et sylvie

miss france 1

stand des bonnes fees

portrait miss limousin

 

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire