L'actualité en continu du pays de Brive


Ecrire avec Sophie Divry

Dans le cadre de sa résidence (nous vous en avons parlé ici), Sophie Divry va proposer deux ateliers d’écriture gratuits à la médiathèque. Le premier débute ce jeudi. Pour y participer, une inscription au préalable est obligatoire, par mail saisonsdulivre@brive.fr ou par téléphone: 05.55.18.18.45.

Si le principe des résidences d’écrivains consiste dans l’accueil d’un auteur venant entamer ou terminer son projet d’écriture dans la ville, c’est aussi l’occasion pour les habitants d’aller à la rencontre de ces écrivains de passage par le biais d’échanges, de conférences ou d’ateliers. « C’est un peu en fonction des souhaits et de la personnalité de l’auteur », précise Myriam Entraygues, en charge de ces résidences à la direction de la culture de la Ville.

Avec Sophie Divry, cet échange passera par deux ateliers d’écriture gratuits organisés à la médiathèque entre 18h30 et 20h. Le premier se déroulera les jeudi 24 janvier et 7 février, le second les jeudis 21 février et 7 mars.  « Ce sera l’occasion de se décrasser la main en travaillant sur des textes du poète contemporain Jacques Roubaud et de l’écrivain, artiste et photographe Edouard Levé qui a proposé des formes nouvelles en littérature tout en restant accessible », explique l’auteur. « Deux écrivains pas forcément très connus mais que j’aime et qui nous permettront de regarder la littérature contemporaine et de voir qu’elle peut être accessible à tous », indique Sophie Divry. « A partir de la lecture de textes de ces auteurs, les participants devront réécrire le passage à leur propre manière« , détaille-t-elle. « Cela donne toujours des choses intéressantes et tellement différentes… Ce sera sans pression et je pense qu’on va s’amuser! »

Ateliers d’écriture gratuits mais une inscription préalable est obligatoire par mail saisonsdulivre@brive.fr ou par téléphone: 05.55.18.18.45.

Sur ce même sujet, vous pouvez aussi consulter nos précédents articles:

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire

16 + neuf =