L'actualité en continu du pays de Brive


Ecole Thérèse Simonet : une partie du toit s’est effondrée

La Corrèze était en alerte météo orange pour vents violents, et elle le reste jusqu’à ce soir 20h. Dans l’après-midi, une partie de la toiture de l’école Thérèse Simonet est tombée dans la cour.
A Brive, suite à des rafales de vent frôlant les 100 km/h, des dégâts ont été constatés, comme des arbres tombés, notamment du côté de la Guierle.

Dans le quartier des Chapélies, une partie du toit de l’école Thérèse Simonet s’est envolée avant de retomber dans la cour. Les élèves ainsi que le personnel de l’école ont été dirigés à proximité, au centre Raoul Dautry, et la circulation a été restreinte autour des lieux de l’événement.

Pour le maire de Brive Frédéric Soulier, qui s’est rendu sur place, “le pire a pu être évité grâce au sang-froid des équipes de l’école et des parents d’élèves présents sur place”.

“Une cellule psychologique a été mise en place pour assister les enfants, dont certains sont en situation de choc”, a précisé l’élu.

L’école Thérèse Simonet restera fermée au moins jusqu’à mercredi midi.

Pour les parents ne pouvant pas garder ou faire garder leurs enfants, “un accueil sera organisé au centre Raoul Dautry et, si nécessaire, à l’accueil de loisirs des Bouriottes, et les repas seront assurés”, a indiqué Frédéric Soulier.

Plus de renseignements au 05.55.18.15.36.

Olivier SOULIÉ, Photos : Sylvain MARCHOU

Olivier SOULIÉ, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire