L'actualité en continu du pays de Brive


Du triathlon pour tous et pour toutes

intro triathlon

Le triathlon du Pays de Brive se déroulera les 20 et 21 juin prochains autour du lac du Causse, avec des distances adaptées à tous et toutes. Il faut d’abord nager, puis pédaler et enfin courir. Une triple discipline qui s’est démocratisée et séduit de plus en plus. C’est l’occasion de vous y essayer et de venir encourager les autres. D’autant que le Brive Limousin triathlon organisateur accueille aussi pour la deuxième année consécutive le championnat de France universitaire FFSU. Un gros week-end en perpective.

Photos S. Ayala.

 

tri decouverteQui dit triathlon, pense souvent à ces super costauds capables d’enchainer 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et les 42,195 km de marathon en course à pied. Préjugé ! C’est vrai, ça existe, il s’agit d’un format justement baptisé ironman (homme d’acier) réservé à quelques confirmés. Il n’empêche, sous l’impulsion des fédérations, la tridiscipline s’est fortement démocratisée. Elle s’adresse à tout le monde, jeunes et moins jeunes, en loisirs ou en compétition, pour le simple plaisir d’enchainer trois disciplines. Vous trouverez forcément un format adapté à votre gabarit. Et rien de mieux que le TPB (Triathlon du pays de Brive) pour vous y essayer avec des épreuves ouvertes à tous, destinées à faire découvrir la discipline. Quelque 500 participants sont attendus pour cette 28e édition bien étoffée. Bien sûr, il y aura aussi l’élite pour faire le spectacle.

DCIM100GOPRO

Le club propose un choix entre huit triathlons sur deux jours:

  • course enfantspour les 6-7 ans (50m natation, 1 km VTT, 500m course à pied), samedi à 14h30,
  • pour les 8-11 ans (100m, 2km, 1km), samedi à 15h15,
  • pour les 12-13 ans (200m, 4km, 1,5km), samedi à 16h15,
  • un cross triathlon en VTT pour plus de 16 ans (14 en relais) et adultes avec 500 m de natation, 12 km VTT, 5 km course à pied, samedi à 17h30. Ce format est ouvert aux hommes, femmes, relais et challenge entreprises,
  • un rando triathlon, animation encadrée, non compétitive et sans classement pour les plus de 14 ans et adultes avec 250m natation, 7km vélo et 2,5km de course à pied, samedi à 17h35,
  • un triathlon XS ouvert à tous dès 12 ans (10 en relais) et adultes (250m natation, 10km vélo, 2,5km course à pied), dimanche à 9h,
  • un triathlon M pour les plus de 18 ans (16 en relais), ça se corse avec 1,5km de natation, 40km vélo et 10km course à pied, dimanche 9h15,
  • un triathlon S open intégrant le championnat de France universitaire, ouvert à tous dès 16 ans (14 en relais) et adultes avec 750m de natation, 20km vélo et 5km course à pied.

velo2Avant chaque départ, vous serez briefé par des arbitres qui vous expliqueront la réglementation et le déroulement. N’hésitez pas à contacter le Brive triathlon pour tous renseignements.

Engagements: gratuit pour les 3 courses jeunes, 5 euros pour le rando, 12 pour le XS (6 par équipier en relais), 15 pour le cross (7 par équipier en relais), 20 pour le S championnat de France (7 par équipier en relais), 40 pour le M (15 par équipier en relais).

Attention, pour certaines épreuves, le nombre de participants est limité. Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant à partir du site du club avec le lien sur Chronoweb. La date limite pour les inscriptions en ligne est fixée au 18 juin. Les tarifs des inscriptions sur place seront majorés de 2 euros pour les courses S et M.

Infos et inscriptions sur le site du club brive-triathlon.com.

velos

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire