L'actualité en continu du pays de Brive


Du nouveau pour le stationnement en ville

Un an après la mise en place de la loi, la Ville apporte quelques ajustements à sa politique de stationnement, avec notamment une extension des 30 minutes gratuites à toutes les zones. Parallèlement, elle met en place une campagne d’affichage pour stationner plus malin et surtout sans stress.

La délibération est à l’ordre du jour du conseil municipal de ce soir. Les ajustements:

  • l’extension des 2 heures de gratuité au parking sous barrières Zola qui n’en bénéficiait pas jusqu’ici à la différence des autres,
  • l’extension des 30 minutes gratuites à la zone verte, et non réservé comme auparavant à la seule zone rouge
  • l’intégration de la demi-heure gratuite dans le prix du stationnement, donc quelque soit la durée du stationnement.

Côté stationnement résidentiel, ceux du secteur 2, très chargé, pourront également stationner en secteur 4.

La campagne d’affichage met quant à elle l’accent sur certaines modalités: la possibilité de gérer son paiement par une application, d’utiliser les parkings relais (Trois Provinces et Laroche) offrant une liaison gratuite par bus avec le centre-ville… Elle rappelle également la gratuité des parkings souterrains de 12h à 14h , les 20 euros d’un abonnement mensuel aux parkings souterrains… De quoi se faciliter le stationnement, la ville et finalement la vie.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

3 commentaires

  •    Répondre

    bonjour,
    Pourquoi avoir supprimé les places pour personne handicapée sur le petit parking de la rue du Docteur MASSENAT….???? Il y en avait quatre un temps, puis après les travaux aucune….. ce qui n’est pas très judicieux,

    D’autre part, Il est déjà très difficile de pousser un fauteuil roulant dans les rues de Brive et je parle en connaissance de cause…. car les trottoirs et leurs descentes sont loin d’être adaptés (obligée de descendre en marche arrière, sinon les repose pieds touchent la route avec risque de faire basculer le fauteuil).

    Je pense qu’il y a vraiment de quoi faire à ce sujet dans notre ville.

    •    Répondre

      Les personnes à mobilité réduite titulaires du macaron bleu ont la possibilité de stationner gratuitement pendant 24 heures sur tous les emplacements signalisés en blanc sur le sol. Pour en bénéficier, il suffit de passer à l’horodateur, d’appuyer sur la touche “PMR” et de suivre la procédure. Vous pouvez aussi prendre contact avec la police municipale pour vous enregistrer de façon définitive, ce qui vous évitera de passer ensuite par l’horodateur.

  •    Répondre

    Bonjour, merci pour votre réponse bien qu’elle ne corresponde pas du tout à ce que je vous ai demandé….. POURQUOI AVOIR SUPPRIME LES PLACES HANDICAPES SUR LE PARKING rue MASSENAT… il y en avait 4, il n’y en a plus du tout…… Il aurait été judicieux d’en laisser UNE au moins.

Laisser un commentaire