L'actualité en continu du pays de Brive


Du cheerleading pour un spectacle sportif et dynamique

Ce samedi 22 juin à partir de 9h, venez retrouver à l’Espace des 3 Provinces le club Fanatic Cheer 19 qui organise la 17e édition de son trophée de cheerleading. Vous ne connaissez pas la discipline, on vous explique !

À ne pas confondre avec Pompom girls. Le cherleading demande une bonne condition physique ainsi qu’une bonne concentration pour réaliser sur des musiques entrainantes des chorégraphies très techniques mêlant la gymnastique à la danse et à l’acrobatie. Ce sport est pratiqué par les garçons et les filles. “À Brive, on a une majorité de filles. Dans d’autres clubs, c’est l’inverse, du coup ils ont plus de piliers, de porteurs », explique Delphine Munuera qui entraine les différents niveaux.

Depuis 17 ans, le club briviste organise cette compétition amicale entre des clubs de toute la France mais aussi d’Espagne et de Suisse. « Cette année, on attend plus de mille participants et 650 billets ont déjà été vendus en ligne. » Les compétitions de cheerleading se déroulent principalement à l’étranger. « En 2019, nous sommes allés à Barcelone. Nous devions aussi partir aux États-Unis mais c’était trop lourd pour notre budget. L’année prochaine, nous espérons faire une compétition en Angleterre. »

Pour bien suivre la compétition, le programme de la journée vous sera remis à votre arrivée à l’Espace des 3 Provinces. Vous pourrez découvrir 143 passages qui regroupent toutes les catégories de 5 ans à plus de 14 ans. Au total 15 trophées sont en jeu de 9h30 jusqu’à 20h, remise de récompenses. Il y aura aussi une buvette, un stand de restauration ainsi que la boutique cheer.

Entrée : 8 euros, gratuit moins de 6 ans.

Infos sur le site du club fanaticcheer19.fr.

Article réalisé par Lilou Pelcat. Photos Fanatic Cheer 19.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

1 commentaire

  •    Répondre

    Bravo pour cet article informatif qui m’a fait découvrir un sport méconnu. La ville de Brive propose une diversité étonnante d activités de loisirs, preuve de la bonne santé de notre vie associative.

Laisser un commentaire

trois + 20 =