L'actualité en continu du pays de Brive


Double récompense pour Les Collines de Sainte-Féréole

 village de gîtes de Ste-Féréole. Photo Office tourisme

La résidence de tourisme Les Collines de Sainte-Féréole reçoit le certificat d’excellence Tripadvisor pour l’année 2015. Il vient s’ajouter à celui Ecoleader en terme de normes environnementales.

 

Logo Certificat d'excellenceC’est une belle reconnaissance pour la résidence située à 10km de Brive. Par rien moins que le plus grand site de voyage au monde (source Comscore Madia Metrix décembre 2014). TripAdvisor draine quelque 340 millions de visiteurs uniques par mois et recueille plus de 225 millions d’avis… Une visibilité dans 45 pays !

Quant à l’Ecoleader, “les établissements inclus dans ce programme respectent un ensemble de normes environnementales définies pour TripAdvisor par un cabinet spécialisé de premier plan, avec l’appui d’experts partenaires”, précise-t-on à l’Office de tourisme.

Il faut dire que cette résidence atypique, avec 25 gîtes haut de gamme construits de façon troglodyte à flanc de colline, s’inscrit dans une démarche de développement durable : constructions en béton sans additifs supplémentaires, toitures végétales, une température optimisée grâce à la thermorégulation du sol et une ventilation naturelle.

La Résidence affichait d’ailleurs complet lors du week-end de Pentecôte. “Une clientèle à la majorité locale qui profitait de la situation idéale de la Corrèze pour réunir la famille venue de toute la France.” A noter que tous les ressortissants de l’agglomération du Pays de Brive bénéficient de 20% de remise sur l’hébergement.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire