L'actualité en continu du pays de Brive


Don’actions, le jeu solidaire du Secours populaire

En participant jusqu’au 10 mars au Don’actions, vous permettez au Secours populaire français d’offrir un aide concrète aux personnes dans la précarité tout en ayant la chance de gagner de nombreux lots.

« Aujourd’hui, si vous aviez le choix, vous préfèreriez offrir un repas à une personne démunie ou gagner une voiture ou un magnifique séjour ? Offrir un kit d’urgence à une famille réfugiée ou gagner une tablette ? », vous demande le Secours populaire avec son Don’actions, sa grande collecte de fonds annuelle. En achetant des tickets à 2 euros l’unité, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable et lui donner les moyens d’agir. « En 2019, sur le bassin de Brive, 2.920 personnes ont fait appel à notre solidarité et nous avons distribué 94.356 équivalents repas », explique Christine Carlier du comité briviste.

La campagne 2020 s’étale jusqu’au 10 mars prochain. Vous pouvez acheter des tickets-dons via internet sur donsactions.secourspopulaire.fr (minimum de 5 tickets) ou directement au comité briviste, 1 rue de Broglie, du lundi au jeudi de 14h à 12h et de 14h à 16h. Infos au 05.55.87.73.80. Le Don’actions traditionnel (carnets papier) donne accès à la fois aux tirages locaux et au tirage national, il vous permet également de rencontrer les bénévoles locaux et de connaître leurs actions. À noter que pour toute souscription supérieure à 10 euros, il vous sera remis un reçu fiscal donnant ainsi droit à un crédit d’impôt.

Toutes les infos et la liste des lots pour les dons en ligne et sur papier (ce ne sont pas les mêmes) sur donsactions.secourspopulaire.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire