L'actualité en continu du pays de Brive


Devenez membre du jury jeunes du festival du cinéma

Le jury jeunes de la Corrèze
Vous êtes âgés de 14 à 18 ans et vous êtes scolarisé en Corrèze? Alors vous pouvez participer au concours pour faire parti du jury jeunes du festival du cinéma de Brive qui aura lieu du 21 au 26 avril 2010. Attention, les candidatures doivent être remises avant le 1er mars.

Ce jury jeunes sera composé de sept membres de 14 à 18 ans, scolarisés en collèges, lycées ou en formation professionnelles en Corrèze. Les sept participants seront choisis à l’issue d’un concours organisé en partenariat avec le Conseil général de la Corrèze.

Si vous êtes candidat, il vous faut:

  • rédiger une critique sur un film de votre choix, sorti dans les 12 derniers mois. La critique devra être dactylographiée sur une page maximum.
  • rédiger un texte de motivation à être membre de ce jury jeunes, de 10 à 20 lignes.

Vous devrez adresser votre critique de film et votre texte de motivation avant le 1er mars 2010:

  • par courriel à infos@festivalcinemabrive.fr
  • par courrier à Pôle limousin d’éducation artistique à l’image, sélection jury jeune, 31 avenue Jean Jaurès, 19100 Brive.

La composition du jury sera annoncée en mars 2010. Si vous êtes sélectionné, vous pourrez participer à l’intégralité du 7ème Festival du cinéma de Brive et remettre le prix du jury jeune 2010, doté de 1 500 euros au réalisateur de votre choix, lundi 26 avril à 20h. Vous devrez également être présent à la soirée d’ouverture du mercredi 21 avril à 20h.

Vous pouvez télécharger le règlement complet sur le site du festival. Plus d’infos au 05.55.24.15.23 ou par brive@festivalcinemabrive.fr

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

seize − quinze =