L'actualité en continu du pays de Brive


Devenez jury du prix des lecteurs 2023

Le prix des lecteurs de la Ville de Brive Suez 2023 est lancé et vous avez jusqu’au 17 juin pour candidater et participer ainsi au jury qui le désignera. Le bulletin est disponible dans les médiathèques et téléchargeable sur le site de la médiathèque ou de la Foire du livre.

Qui succédera à Grégoire Péan lauréat 2022? Ce sera au jury d’en décider et vous pouvez en faire partie. Créé en 2006 par la médiathèque de Brive qui l’organise chaque année, il est décerné dans le cadre de la Foire du livre. Pour participer, rien de plus simple: il suffit d’être majeur et d’aimer lire. De candidater aussi bien sur.

Le jury est constitué de 20 membres tirés au sort parmi les candidatures reçues. Ils viennent d’horizons différents mais tous sont réunis par l’amour de la lecture et l’envie de partager. Les délibérations donnent d’ailleurs lieu à des échanges nourris sur la sélection éclectique de dix romans français parus au cours de la saison littéraire. Une pluralité de genres et une qualité des textes comme du style auxquelles veille d’ailleurs le comité de sélection constitué de bibliothécaires. Quoi qu’il arrive, aussi difficile qu’il puisse être de départager les livres, les membres du jury devront se mettre d’accord pour désigner un lauréat car il n’y a pas d’ex aequo.

Où se procurer le bulletin de candidature

Il est à retourner avant le 17 juin

  • par mail à nelly.vedrine@brive.fr
  • par courrier à Médiathèque, place Chales de Gaulle, 19100 Brive.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

3 × quatre =