L'actualité en continu du pays de Brive


Deux bennes pour déposer les sapins de Noël

bennes-a-sapins-pano

Jusqu’au mercredi 18 janvier, la Ville de Brive met à la disposition des habitants deux bennes pour déposer les sapins de Noël. L’une est installée à la Guierle, du côté du quai Tourny, l’autre place Thiers.

bennes-a-sapins2Mises en place depuis quelques années, ces bennes veulent endiguer le phénomène du sapin de Noël finissant de sécher dans la rue ou sur les trottoirs. En moyenne, ces points de collecte récupèrent entre 1,6 et 1,8 tonne de sapins, soit une soixantaine.

C’est encore assez peu. Une question d’habitude à prendre. L’autre raison étant aussi peut-être le nombre croissant de personnes optant pour un sapin artificiel dont le bilan écologique devient intéressant après plusieurs années de réutilisation.

Stockés d’abord à la Perbousie, les résineux sont ensuite acheminés jusqu’à des plateformes de broyage et de recyclage. Pour pouvoir être valorisés, les sapins doivent être débarrassés de tous ornements. Mais ils peuvent être emmenés emballés dans un sac à sapin pratique, écologique et solidaire.

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire