L'actualité en continu du pays de Brive


Des tarifs pour les parkings de surface

Le parking Zola sera le premier payant avec barrières et de caisses automatiques

Brive va bientôt avoir des parkings de surface gérés par des barrières et des caisses automatiques. Le premier mis en service sera celui de la rue Emile Zola, actuellement payant par horodateur.

Le conseil municipal a donc adopté une tarification pour ce type de parking, qui favorise le stationnement de courte durée et incite à utiliser des parkings souterrains. L’opposition s’est abstenue sur ce vote.

Vous pouvez suivre en vidéo les débats sur cette délibération sur le site brive.fr.

La tarification:

  • 1ère demi-heure gratuite,
  • moins d’une heure: 1 euro,
  • moins de 2 heures: 2 euros,
  • moins de 3 heures: 4,50 euros,
  • moins de 4 heures: 7 euros,
  • au-delà, la journée: 10 euros.

Le stationnement sera gratuit de 12h30 à 14h et de 19h à 9h ainsi que les dimanches et jours fériés. La Ville prévoit un certain nombre d’abonnements: 45 euros au mois et 120 euros pour le trimestre.

“Cette tarification a été établie en concertation avec la présidente de l’association de quartier et les représentants des parents d’élèves“, a précisé Patricia Bordas. Le premier adjoint en a profité pour annoncer qu’une réunion se tiendrait également mi-mars avec les riverains et les commerçants concernant l’aménagement de cette rue.

10 euros par jour, pour les salariés, c’est un peu cher“, a relevé Jean-Louis Estagerie. “C’est une incitation à prendre l’abonnement”, a répliqué le maire. “Pour les salariés qui viendront 20 jours par mois, cela équivaut à 2 euros par jour, soit l’équivalent d’un stationnement de moins de deux heures…” Tout en précisant que le nombre d’abonnements serait forcément limité et ne pourrait “pas aller au-delà de 30% des places”. Et d’ajouter: “Je souhaite que ceux qui viennent travailler à Brive tous les jours optent pour le stationnement souterrain.”

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire