L'actualité en continu du pays de Brive


Des nouvelles de nos Brivistes dans le Rallye des Gazelles

Ça y est ! Anne-Sophie Fraysse et Perrine Ronchi sont enfin confrontées par elles-mêmes au désert marocain. Pendant 8 jours, les Graines de Gaillardes comme elles ont baptisé leur équipage, vont devoir se guider avec les seules cartes et boussoles. Mais avant de remettre leurs téléphone à l’organisation, elles nous ont envoyé quelques nouvelles. On vous explique comment les suivre et les soutenir.

Il leur aura fallu du temps pour rallier le sol africain depuis leur départ de Brive le 15 septembre dernier. “Après un départ chargé en émotions sur Nice, samedi, puis une traversée en bateau de 37 heures afin de rejoindre Tanger lundi matin, nous venons d’achever deux jours de transfert jusqu’à Erfoud, point de ralliement pour le début de la compétition”, racontent-elles. Le déroulé s’est alors vite accéléré. Mardi soir, la pression est montée un peu plus avec le briefing complet par l’équipe de direction de la course.

“Mercredi, nous avons passé une matinée auprès de l’association humanitaire Cœur de gazelles pour découvrir leur travail, inaugurer une salle de classe et délivrer les dons vestimentaires notamment. Et durant l’après midi nous avons réalisé le prologue. Enfin ce soir en arrivant au premier bivouac, nous laissons nos téléphones à l’organisation.  Seules nos cartes et nos boussoles seront nos outils pour nous guider pour ces 8 jours de compétion.”

Comment les suivre en direct et voir leur classement:

Sur cette page, vous pourrez

  • suivre en live l’évolution de leur véhicule 129 dans le désert
  • leur écrire, en retrouvant leur numéro d’équipage 129 et en appuyant sur « écrire » .

“Nous avons la certitude d’avoir le temps de lire vos messages et nous sommes moins sûres de pouvoir y répondre. Si nous ne le faisons pas durant la course, nous n’y manquerons pas à notre retour”, préviennent-elles. “Il y a également nos réseaux sociaux facebook et instagram « graines de gaillarde » sur lesquelles une personne publiera les photos trouvées sur le site du Rallye et un résumé par jour fait par notre coach.”

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire