L'actualité en continu du pays de Brive


Des nouveaux maires à Guimarães et Joliette

Les deux villes canadienne et portugaise jumelées avec Brive ont deux nouveaux maires pour présider à leur destinée: Alain Beaudry à Joliette et Domingos Bragança à Guimarães.

Dans la cité québécoise de Joliette, liée avec Brive depuis 1985, Alain Beaudry a obtenu une forte majorité, plus de 71% des suffrages. Le maire sortant, René Laurin, ne se représentait pas, après 44 ans de vie politique dont 13 à la tête du chef-lieu de la région de Lanaudière. Rappelons que Joliette, ville d’industrie, de culture, de services et de nature, compte environ 20.000 habitants et qu’elle est reconnue pour ses nombreux attraits touristiques, son dynamisme économique et artistique.

A Guimarães, qui entretient des relations d’amitié avec Brive depuis 1993, c’est la liste conduite par Domingos Bragança, auparavant vice-maire de la ville, qui a remporté les élections. Située dans le district de Braga, au nord du pays et à 50 kilomètres de Porto, Guimarães, ville également dynamique et attractive, compte 170.000 habitants et dispose d’un patrimoine important dont le centre historique est inscrit depuis 2001 sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. A ce titre, elle a été capitale européenne de la Culture en 2012.

Le député-maire de Brive a évidemment félicité ses homologues pour leur élection en les appelant à “un approfondissement des relations entre Brive, Guimarães et Joliette“.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire