L'actualité en continu du pays de Brive


Des marquages annonciateurs de réfection sur les boulevards

Vous avez peut-être remarqué sur le sol des première et deuxième ceintures ces fins repères balisant la chaussée détériorée. Ils indiquent les réfections qui vont être effectuées la semaine prochaine. On appelle cela des “purges”. La circulation ne sera pas interrompue mais se fera par demi-chaussée en suivant l’avancée des travaux. On vous donne le planning.

Dans le jargon des travaux, une “purge” est une technique qui consiste à retirer la partie dégradée pour la remplacer par une couche de roulement saine. La Ville va mener cette opération sur les boulevards en profitant de la moindre circulation pendant les vacances scolaires. C’est l’entreprise Eurovia qui procédera au rabotage sur un quinzaine de centimètres puis à la mise en œuvre de la nouvelle couche de roulement en enrobés. La réfection des peintures sera effectuée dans la foulée par les services municipaux. Les réfections sur les deux ceintures concernent plus de 2.000 m² au total.

Les travaux se dérouleront en journée à partir de 8h30, sans fermeture de la circulation. Celle-ci se fera par demi-chaussée et la restriction suivra le déplacement des travaux. Si besoin, les feux sur les boulevards seront mis en clignotant pour favoriser la circulation.

Le planning

  • lundi 8 juillet sur le boulevard Kœning en partant de la Civette
  • mardi 9 juillet, en remontant sur la première ceinture, les boulevards Kœning, Lachaud, Lyautey et Puy blanc
  • mercredi 10 juillet, sur le boulevard Jules-Ferry et  sur la deuxième ceinture boulevard Brune
  • jeudi 11 juillet, sur le boulevard Mirabeau.

À noter que le début de l’avenue Jean-Jacques Rousseau sera également traité lundi 15 juillet.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

trois × 5 =