L'actualité en continu du pays de Brive


Des livres aux CM2 pour accompagner l’été et le passage en 6e

Grande nouveauté cette année : le traditionnel dictionnaire remis par la Ville à tous les élèves de CM2 avant leur passage en 6e, a été remplacé par une pochette de livres pour comprendre, découvrir et rêver. De quoi les inciter à lire pendant les vacances.

“Cette année, nous avons innové en faisant le lien avec la Foire du livre. Nous avons choisi d’offrir une sélection d’ouvrages éducatifs, ludiques et fantastiques afin de donner envie aux enfants de lire, de découvrir et de s’évader. Nous allons favoriser la lecture estivale”, explique Valérie Taurisson, première adjointe au maire, en charge de l’enseignement.

La remise de ces récompenses de fin de cycle primaire a débuté ce matin. Le maire Frédéric Soulier et sa première adjointe se sont rendus dans deux écoles, Notre Dame puis Jules Ferry. Tout au long de la semaine, les conseillers municipaux vont ainsi se rendre dans les établissements dont ils ont la charge pour poursuivre cette distribution. 575 pochettes de livres seront ainsi remises à tous les enfants de CM2.

À l’intérieur, des livres sur trois thèmes pour comprendre, découvrir et rêver, de quoi répondre aux envies de chacun:

  • comprendre avec un livre de 1000 questions/réponses pourquoi? quand? comment?
  • découvrir avec un grand livre des créatures fantastiques
  • rêver avec une trilogie, Les monuments de l’ombre, un roman d’Alain Surget.
  • un guide d’entrée au collège pour bien se préparer

Et pour garder le fil de ces lectures, un marque page avec un mot du maire.

L’an dernier, la crise sanitaire ayant empêché les commandes d’ouvrages, cette remise n’avait malheureusement pas pu se dérouler, d’autant que  les écoles fermées de mars à mai, n’avaient repris ensuite qu’en demi-groupe.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire