L'actualité en continu du pays de Brive


Des jeunes de Zagreb en mairie

Jeunes etudiantes du zagreb

Visite en petit comité cet après-midi dans le bureau du maire. Philippe Nauche a salué la présence à Brive de jeunes lycéennes croates.

Jeunes etudiantes du zagrebLucija, 17 ans, Solène et Clara, 16 ans, Margaretta, 15 ans. Elles avaient l’air un peu intimidé en entrant dans le bureau du député-maire, mais l’atmosphère s’est très vite déridée. Ces 4 jeunes filles viennent de Zagreb, la capitale de la Croatie. Elles sont élèves au lycée 18e dans une classe bilingue français-croate. Une école avec laquelle les lycées Danton, général et professionnel, ont un partenariat scolaire depuis 2007.

Tous les ans, des jeunes croates viennent à Brive. Cette année, leur séjour dure 2 semaines, mais ce ne sont pas des vacances. Les lycéennes, qui parlent un très bon français, suivent en effet tous les cours de Danton, du lundi au vendredi, avec leurs correspondantes. Elles sont hébergées en internat la semaine et en famille le week-end. Un séjour partage et découvertes puisqu’en plus de Brive, elles ont pu visiter Beaulieu-sur-Dordogne, Turenne et Bordeaux.

Jeunes etudiantes du zagreb

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire