L'actualité en continu du pays de Brive


Des Griffon brivistes traverseront la Seine pour le 14 juillet

Photo MCM

À peine arrivés au régiment briviste que voici les Griffon du 126e RI mis à l’honneur à Paris pour la Fête nationale. Deux de ces véhicules de transports de troupes nouvelle génération de la compagnie d’appui (lire notre article ici) participeront, avec le 6e régiment de génie, à une démonstration de traversée de Seine. L’exercice sera télévisé sur TF1.

Les Bisons seront sur plusieurs fronts pour la fête nationale. Ils seront aussi présents en nombre cette fois à Brive. Trois sections participeront à cette cérémonie avec à leur tête un tout nouveau chef de corps, le lieutenant-colonel François Ferraton qui aura pris ses fonctions le 9 juillet.

La fête nationale sera célébrée comme il se doit avec dès 9h30, sur la place du 14 juillet, des stands d’animation des armées et exposition de matériels, puis une prise d’armes avec remise de décorations et un défilé que l’on espère voire ouvrir par un survol d’avions de retour du dispositif parisien. Cette année, le défilé qui descendra l’avenue de Paris sonorisée, rassemblera près de 250 participants et 33 véhicules. La Ville proposera la veille, mardi 13 juillet à 22h30, le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les berges de la Corrèze et les jardins de la Guierle, mais, en raison de la crise, il n’y aura pas au préalable de déambulation de banda avec lampions.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

  • Des Griffon chez les Bisons

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire