L'actualité en continu du pays de Brive


Des espaces verts à respecter et partager

Plaines des jeux, jardins ou squares offrent des lieux de respiration partagés aux usages multiples. Petit rappel de la réglementation en vigueur avec des panneaux mis en place.

Se promener, s’asseoir, contempler, rêver, discuter, lire, faire du sport, s’amuser… Les plaines des jeux, parcs et jardins nous offrent en toutes saisons une douceur de vivre, une évasion dans notre bien-être urbain. Les usagers y recherchent le contact avec la nature, un peu de fraîcheur lorsqu’il fait chaud. Sécurité aussi pour s’adonner à son activité, qu’elle soit tranquille ou plus tonique.

Plaines des jeux, parcs, jardins, squares… Les espaces verts brivistes représentent environ 170 hectares, soit l’équivalent de 240 terrains de foot ou de rugby. On pense évidemment aux deux plaines des jeux est et ouest, au parc des Perrières au sud, mais il y a tous ces petits espaces disséminés dans les quartiers à travers la ville. Un patrimoine végétal soigneusement entretenu par les agents municipaux pour que chacun puisse profiter de sa beauté. Il n’y a qu’à admirer les arbres remarquables ou le raffinement des mélanges fleuris. Des espaces sensibles que chaque usager se doit de protéger et partager.

Pour profiter de la nature en ville

  • 170 hectares d’espaces verts publics en ville, soit l’équivalent de 240 terrains de foot ou de rugby
  • 52 aires de jeux, soit une aire de jeux tous les km² pour un total de 175 jeux
  • 25  terrains de sport
  • 60 agents au service Cadre de vie pour entretenir, créer et embellir espaces verts et patrimoine arboré. Un engagement récompensé par trois Fleurs du label « Villes et villages fleuris ».

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

neuf + dix =