L'actualité en continu du pays de Brive


Des emplois créés grâce à l'implantation des Jardins d'Arcadie

Le député-maire Philippe Nauche visitait ce matin la résidence pour séniors Les Jardins d’Arcadie, qui a pris la place de l’ancienne caserne des pompiers avenue Alsace-Lorraine et a permis la création de 8 emplois.

Lorsque l’ancienne caserne des pompiers, située avenue Alsace-Lorraine, a fermé ses portes, nombreux sont ceux qui se demandaient ce qu’il y aurait à sa place. La proximité du site avec le cœur historique, les commerces, les transports et les services en faisait un lieu idéal pour l’implantation d’une résidence destinée aux seniors.

“Dans le cadre de notre mission liée au développement économique, nous avons contacté le groupe Les Jardins d’Arcadie, et leur arrivée a permis de créer, pour l’instant, 8 emplois”, s’est félicité Jean-Pierre Champclaux, directeur du développement économique de l’Agglo de Brive.

Au delà des emplois générés en cette période difficile et des retombées indirectes (pour les commerces à proximité du site par exemple), l’établissement répond aux besoins d’une population âgée autonome.

“L’établissement compte 89 logements, et, depuis le 2 avril dernier, 47 sont déjà occupés”, explique Dominique Genest, directeur des exploitations du groupe privé en plein essor. “C’est un démarrage tout à fait exceptionnel qui démontre qu’il y avait un manque sur ce type de logements à Brive”.

Le député-maire Philippe Nauche, au cours d’un échange informel avec les résidents, s’est félicité que Brive puisse “offrir cette possibilité de logement en centre-ville”.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire

17 − treize =