L'actualité en continu du pays de Brive


Des emplois créés grâce à l'implantation des Jardins d'Arcadie

Le député-maire Philippe Nauche visitait ce matin la résidence pour séniors Les Jardins d’Arcadie, qui a pris la place de l’ancienne caserne des pompiers avenue Alsace-Lorraine et a permis la création de 8 emplois.

Lorsque l’ancienne caserne des pompiers, située avenue Alsace-Lorraine, a fermé ses portes, nombreux sont ceux qui se demandaient ce qu’il y aurait à sa place. La proximité du site avec le cœur historique, les commerces, les transports et les services en faisait un lieu idéal pour l’implantation d’une résidence destinée aux seniors.

« Dans le cadre de notre mission liée au développement économique, nous avons contacté le groupe Les Jardins d’Arcadie, et leur arrivée a permis de créer, pour l’instant, 8 emplois », s’est félicité Jean-Pierre Champclaux, directeur du développement économique de l’Agglo de Brive.

Au delà des emplois générés en cette période difficile et des retombées indirectes (pour les commerces à proximité du site par exemple), l’établissement répond aux besoins d’une population âgée autonome.

« L’établissement compte 89 logements, et, depuis le 2 avril dernier, 47 sont déjà occupés », explique Dominique Genest, directeur des exploitations du groupe privé en plein essor. « C’est un démarrage tout à fait exceptionnel qui démontre qu’il y avait un manque sur ce type de logements à Brive ».

Le député-maire Philippe Nauche, au cours d’un échange informel avec les résidents, s’est félicité que Brive puisse « offrir cette possibilité de logement en centre-ville ».

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire

treize − 2 =