L'actualité en continu du pays de Brive


Des dictionnaires pour tous les futurs 6e

570, c’est le nombre de dictionnaires qui sont distribués en ce moment par la Ville à tous les CM2, du public comme du privé, afin de les accompagner à la rentrée prochaine dans la suite de leurs études. Ce matin, le maire a symboliquement remis lui-même ce “livre des mots” dans une classe à Lucie Aubrac puis une autre à Jeanne d’Arc.

“Je sais qu’il y a aussi les tablettes pour chercher, mais vous verrez, malgré son poids, ce livre peut vous accompagner tout au long de votre vie, y compris lorsque vous serez vous même papa ou maman”, a expliqué Frédéric Soulier en distribuant leur Petit Larousse illustré aux élèves très impressionnés, par l’insolite visite comme par l’imposant cadeau estampillé d’un mot du maire en préambule.

“Qui peut me donner la définition d’authentique? Comment l’écrivez-vous d’abord?”, a aussitôt demandé le maire. À peine déplastifié, le dictionnaire a ainsi prouvé son utilité. Les futurs 6e auront décidément de quoi “occuper” leur été puisqu’ils ont également reçu de l’Éducation nationale un petit recueil, Les Fables de La Fontaine. Avant même de rentrer au collège, leur passage dans l’enseignement secondaire a donc bien marqué leur esprit. Ils sont cette année 411 dans le public et 159 dans le privé à recevoir ce précieux compagnon de voyage.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire