L'actualité en continu du pays de Brive


Des chèques parkings chez les commerçants à partir du 1er septembre

Le conseil municipal en a approuvé la mise en place ce matin. À partir de septembre, les commerçants du centre-ville pourront distribuer à leur clientèle des tickets de paiement valables dans les parkings souterrains. On vous explique le principe de cette expérimentation qui va durer un an.

La mesure portée par l’Office de commerce en partenariat avec la Ville, participe à la redynamisation commerciale du centre-ville et incite à l’usage du stationnement souterrain. Les commerçants adhérents de l’Office pourront ainsi distribuer à leurs clients ces chèques parkings d’une valeur d’un euro. Ils seront vendus par la Ville à l’Office pour un montant de 60 centimes et l’Office facturera une quote-part de 30 centimes par ticket aux commerçants qui décident d’adhérer à cette action.

Les tickets seront paramétrés par le service stationnement et pourront être utilisés comme moyen de paiement aux caisses automatiques des parkings souterrains Thiers et Guierle. Ils ne seront pas cumulables et auront une validité de cinq ans.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

13 + six =