L'actualité en continu du pays de Brive


Des chalets pour la restauration à emporter

Huit chalets ont été installés au pied de la collégiale Saint-Martin. Dès ce samedi 10 avril, ils vont accueillir des restaurateurs qui proposeront des plats à emporter du mardi au dimanche de 12h à 14h30. Et ce jusqu’au 2 mai. Une initiative de la Ville afin de soutenir ces établissements contraints à la fermeture depuis le 29 octobre dernier.

Ce sont les mêmes chalets qui sont utilisés d’habitude pour le marché de Noël. Cette fois, point de réjouissances festives, mais une bouée lancée à un secteur durement impacté par la crise sanitaire. Cette opération “Village des restaurateurs”, participe en parallèle à la mise en œuvre du plan de soutien à l’économie locale mis en place par la Ville et l’Agglo de Brive pour faire face à la crise économique induite par l’épidémie de Covid 19, et pour soutenir les établissements fermés depuis octobre 2020. Elle a donné lieu à une convention de mise à disposition avec l’UMIH 19, Union des métiers des industries de l’hôtellerie de la Corrèze, pour en fixer les modalités d’utilisation.

Ce village des restaurateurs se limitera à la vente à emporter. Pas de cuisine sur place, pas de vente d’alcool, pas de “mange debout”, pas d’attroupement aux abords et dans le respect des mesures sanitaires.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire