L'actualité en continu du pays de Brive


Des bouquets d’espoir contre le cancer

Le lieu de récolte, de préparation des bouquets et de vente se situe Zac de la Nau, sur la commune de Saint-Viance

La 7e édition de “Tulipes contre le cancer” a débuté. Pendant trois à quatre semaines, quelque 100.000 tulipes sont mises en vente pour lutter contre la maladie. La somme récoltée bénéficiera aux malades et à la recherche.

Panier de tulipesC’est la 7e année que la ZAC de la Nau, sur la commune de Saint-Viance, se fait à la fois champ de tulipes et lieu de vente des fleurs récoltées. L’argent accumulé grâce aux acheteurs de bouquets bénéficiera aux personnes atteintes de cancer. Une belle initiative que l’on doit à l’ensemble des Lions clubs du département. 

Jean Soulier, instigateur de l'opération

Une centaine de bénévoles assurent la plantation en octobre, puis, entre fin mars et fin avril, la récolte et la vente de près de 100.000 tulipes. “L’an dernier, nous avions reversé 33.000 euros. En six ans, on aura donné 190.000 euros“, se félicite l’instigateur de l’opération Jean Soulier: “Nous donnons au réseau Oncorèse qui aide notamment à la prise en charge des malades à domicile, à la recherche effectuée au CHU de Limoges et à l’association Trait d’union.”

Isabelle Mouillé, de l'association "Trait d'union"La représentante corrézienne de cette association, Isabelle Mouillé, était présente ce matin à l’inauguration de “Tulipes contre le cancer”: “Déjà trois ans de mariage entre les Lions clubs et notre association. 

Ça a permis de rendre heureux 40 enfants atteints de cancer, car ils ont pu se rendre une semaine en Savoie en hiver. Loin de l’hôpital, ils ont la sensation d’être des enfants comme les autres.”

L’opération “Tulipes contre le cancer”, qui débute aujourd’hui, dure trois à quatre semaines. Le lieu de vente se situe Zac de la Nau (face à l’entreprise Silab), sur la commune de Saint-Viance. Il est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Sont proposés à la vente des bouquets de 12 tulipes à 6 euros, des bouquets de 25 tulipes à 12 euros, et des jolies présentations à 6, 10 et 15 euros. 


Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire