L'actualité en continu du pays de Brive


Des ateliers de création plastique au Garage

atelier garage

Dans le cadre de la prolongation de l’exposition des œuvres de Robert Combas, Lucas Mancione et Topolino “Nos amis no !” jusqu’au 8 novembre, le Garage propose des ateliers de création plastique avec les artistes Sylvette Ardoino et Topolino, alias Marc Combas le samedi 26 septembre.

Suite au succès rencontré par “Nos Amis No !, Robert Combas, Lucas Mancione & Topolino”, l’exposition d’été du Garage est prolongée jusqu’au week-end de la Foire du livre les 6, 7 et 8 novembre. Les dessins de Lucas Mancione et de Topolino avec leurs portraits en buste ou en pied et les peintures grand format de Combas qui déclinent la figure animalière de toutes les manières composent un drôle de bestiaire où se côtoient animaux fantastiques, de compagnie, monstres, troubadours ou encore musiciens, soit en tout plus de 60 œuvres des années 1980 à aujourd’hui.

C’est là l’occasion d’une plongée dans l’univers singulier, coloré et un tantinet déjanté de l’artiste à l’imagination débridée et délirante, créateur du mouvement de la Figuration libre. Cette prolongation offre ainsi la possibilité de voir ou de revoir une exposition majeure qui s’enrichit en outre d’ateliers d’arts plastiques organisés par le service des publics du Pôle Art et Patrimoine. Sylvette Ardoino et Topolino (alias Marc Combas) seront ainsi présents au Garage le samedi 26 septembre pour rencontrer le public autour de leurs ateliers de dessins et de création d’objets : “mise en boite” de son animal préféré, fabrication de totems, de fétiches (badges d’animaux & co)…

Le premier se déroule samedi 26 septembre au Garage:

  • Atelier familial : de 10h30 à 12h30 pour les enfants, dès l’âge de 3 ans et leurs parents. 2,50 euros par enfant, gratuit pour les parents.
  • Atelier pour les jeunes : de 14h30 à 16h30 pour les enfants à partir de 9 ans. 2,50 euros par personne.

A noter qu’un second atelier sera proposé durant les vacances de Toussaint, le mercredi 21 octobre (de 10h30-12h pour les 4-7 ans et de 14h30-16h pour les 8-13 ans)

Sur réservation auprès du musée Labenche au 05.55.18.17.70. L’exposition est à découvrir jusqu’au 8 novembre au Garage, 19-21 avenue Edouard Herriot à Brive. Infos au 05.55.88.80.81 et sur le site garage.brive.fr. Du mardi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 15h à 18h. Entrée libre.

 

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire