L'actualité en continu du pays de Brive


Des arts plastiques à découvrir au CMAP

Le Centre municipal d’arts plastiques Firmin Marbeau expose tout un mois les œuvres de ses élèves. L’occasion de découvrir la palette des disciplines qui y sont enseignées. Jusqu’au 21 juin, vous pouvez aussi librement assister aux différents cours de dessin, peinture, sculpture, gravure… De quoi donner des idées pour la rentrée.

C’est un incontournable de fin d’année. Cette exposition doublée de portes ouvertes a débuté lundi dernier 20 mai et se poursuit jusqu’au 21 juin. Tout s’achèvera par la traditionnelle visite de clôture du maire Frédéric Soulier et de son adjoint en charge de la Culture, Jean-Marc Comas. “Le CMAP est un outil d’enseignement majeur qui permet quelque soit l’âge de pouvoir apprendre à s’exprimer”, déclarait le maire Frédéric Soulier lors de la précédente édition.

Le CMAP ne fermera pas pour autant aussitôt ses portes pendant l’été puisqu’il propose des stages concentrés dans la première quinzaine de juillet, à destination des adultes/ados et enfants dans diverses disciplines. Infos et inscriptions sur place, 5 avenue rue Bourzat ou au 05.55.18.01.21, du lendi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h30..

Les stages:

  • du 8 au 12 juillet de 14h à 17h avec Isabelle Maleze pour enfants de 8 à 13 ans, peinture collage, œuvres et objets détournés: réutilisation d’images, d’objets, de textes pour créer une nouvelle œuvre, travail autour d’œuvres d’artistes tels que Salvator Dali, Andy Warhol…
  • du 1er au 5 juillet de 14h à 17h30 avec Amandine Marty pour adultes et adolescents à partir de 16 ans, gravure sur tetra pak, le tarot de Marseille. Cet atelier consistera à revisiter les arcanes du tarot de Marseille (tarot divinatoire) afin de recréer un jeu de cartes collectif à la pointe sèche.
  • du 8 au 10 juillet (lundi, mardi de 10h à 16h30 et mercredi de 10h à 18h) avec Jean-Marie Laferte, dessins dans les rues de Brive pour adultes et adolescents à partir de 14 ans. Trois jours à déambuler dans la ville, à dessiner (au crayon, aquarelles, feutres) des lieux remarquables, les vieilles rues chargées d’histoire, l’architecture, le marché, les joueurs de pétanque, les passants (prévoir un chapeau, un siège pliable ou un parapluie, éventuellement un casse-croûte, le stage étant non stop).
  • du 8 au 12 juillet de 14h à 17h avec Jean-Paul Ruiz, les animaux, modelage pour enfants de 8 à 13 ans. Apprentissage ou perfectionnement des différentes techniques de travail de la terre, colombin, plaques, boulettes, taille dans la masse.
  • du 1er au 5 juillet de 14h à 17h30 avec Jean-Maurice Souchaud, peinture, collage d’acrylique sur un thème figuratif pour  adultes et adolescents à partir de 16 ans (10 personnes maximum).

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire