L'actualité en continu du pays de Brive


Découverte gratuite de l’espace forme et bien-être à la pisc!ne

intro conférence de presse espace cardio

Du lundi 29 février au samedi 5 mars, la pisc!ne vous invite à découvrir son espace forme et bien-être. Plusieurs heures par jour, les salles de cardio-training et de fitness, ainsi que l’espace bien-être avec ses hammams, ses saunas et son solarium seront accessibles à tous (sur réservation pour certaines activités). L’occasion pour chacun de trouver un moyen de s’entretenir physiquement, mais aussi moralement.

 

cours collectifsC’est l’une des facettes de tout ce que l’on peut faire dans ce nouvel équipement. La pisc!ne ouvre les portes de ces espaces bien-être, fitness et cardio-training pour une découverte gratuite de toutes ces activités la semaine prochaine, du 29 février au 5 mars. “C’est un espace qui manquait”, a souligné Jean Santos, adjoint aux sports en présentant ces journées Portes ouvertes, en compagnie de Vincent Dinard, le directeur de la pisc!ne et de Jean-François Bourg, directeur des sports à la Ville. Pour l’élu, “c’est quelque chose qui sera très important en complément de l’espace nautique et qui correspond à une demande du public“.

saunaLe hammam, qui nous vient des Romains, et le sauna, qui, lui, existe depuis plusieurs siècles dans les pays scandinaves, sont les équipements majeurs de l’espace bien-être. 2 façons de transpirer, et de “nettoyer son corps” qui ont comme principale différence la nature de la chaleur dispensée. Le hammam vous procure une chaleur humide, le sauna, lui, créé une atmosphère généralement plus chaude mais sèche. Dans les 2 cas, ce bain de chaleur fait transpirer et permet d’éliminer stress et toxines. Ils favorisent la détente et le sommeil. Lors de la semaine découverte, le public, muni d’un maillot de bain et d’une serviette blanche épaisse, obligatoire, aura accès librement et gratuitement à cet espace de 12h15 à 19h. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le solarium qui offre une terrasse de 150 m2 pour se relaxer, et peut-être bronzer un peu si le soleil est de la partie.

Plus physique, vous aurez également accès gratuitement à la salle de cardio-training qui est équipée de 16 appareils (4 rameurs, 4 tapis roulant et 8 vélos dont 4 elliptiques). stephene dheure conseilleLe fonctionnement de la salle, ainsi que celui des appareils, sera expliqué par un agent diplômé en métiers de la forme, Stéphane Dheure, recruté en interne. Grâce à ses conseils, chacun pourra établir son programme en fonction de son objectif, cela pouvant aller de la simple perte de poids à la préparation véritablement physique. Il vous suffira de venir avec la tenue et les chaussures adaptées à la pratique d’un sport en salle.

Le même équipement sera nécessaire en ce qui concerne la salle de fitness. Vous pourrez y participer à des cours basés sur des exercices ou des circuits permettant d’améliorer votre forme. Le circuit training qui travaille sur les différentes chaines musculaires du corps, le circuit cardio-training qui travaille davantage l’énergie, en equilibrele parcours “proprioceptif” qui œuvre au renforcement des articulations, le stretching qui “éduque” le muscle à l’effort pour éviter les problèmes de tendinites ou de déchirures ou encore le pilate qui, par une série d’étirements, permet un travail sur tous les muscles du corps. Tous ces cours qui accueilleront une quinzaine de personnes pour 3 niveaux de difficulté seront dirigés par des éducateurs sportifs.

Les horaires de cette semaine découverte: la salle cardio et l’espace bien-être sont en accès libre de 12h15 à 19h. Les activités fitness/cardio des cours encadrés de 40 min sont proposés avec inscription à l’accueil de la pisc!ne ou par téléphone au 05.55.74.37.27, les lundi, mercredi et jeudi de 12h20 à 13h et de 19h05 à 19h45, et les mardi et vendredi de 12h20 à 13h.

A l’issue de cette semaine de découverte, les horaires de ces espaces seront calqués sur ceux de la pisc!ne.hammam

conf presse1

espace detente

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire