L'actualité en continu du pays de Brive


De nouveaux lycéens lancés dans l’aventure du prix Marguerite Bahuet

Les élèves de la classe de première Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) du lycée Bahuet ont jusqu’au mois de mai pour se plonger dans les 5 romans de littérature jeunesse sélectionnés pour le prix Marguerite Bahuet qui fête cette année ses 20 ans.
Sous la houlette de leur professeur de français Valérie Gasparoux-Siblot et de leur documentaliste Pascale Bourboulou, les lycéens ont encore une poignée de mois pour lire la sélection des cinq romans de littérature jeunesse qui mettent à l’honneur autant de thèmes divers et actuels que le harcèlement, les familles déchirées, les amours adolescentes ou les addictions.

Cette année, le Prix Marguerite Bahuet fête ces vingt ans. “Cette belle pérennité a permis aux participants d’ouvrir des romans pour se poser le temps d’une lecture !”, souligne Pascale Bourboulou. “Si ce projet a permis de délaisser un peu les écrans pour préférer une invitation au voyage alors ce sera une belle façon d’avoir redonné toute sa place au pouvoir de l’imagination.”

Les élèves se réuniront en jury littéraire le 15 mai prochain pour élire le lauréat au cours d’un déjeuner.

* La sélection 2019-2020 :

  • La vie est un mauvais écrivain, de Hadley Dyer (Gallimard jeunesse)
  • Des Astres, de Séverine Vidal (Editions Sarbacane)
  • River, de Claire Castillon (Gallimard jeunesse)
  • Premier arrêt avant l’avenir, de Jo Witeck (Actes Sud Junior)
  • Dancers, de Jean-Philippe Blondel (Actes Sud)
  • Bitna sous le ciel de Séoul, J.M.G Le Clézio (Stock)
brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire