L'actualité en continu du pays de Brive


De l’importance de la taille des rosiers

Prune-Rose-Bushes-Step-7

Les douceurs de température que nous avons connues cet automne et ce début d’hiver ont surement retardé chez certains les bons gestes à faire avant le froid dans les jardins. Rien ne sert de courir, il faut suivre le temps, mais maintenant est venu celui de s’occuper des rosiers. Pour cela, et si vous en avez besoin, les services de la Ville vous convient à partager leur savoir-faire.

Il faut attendre la chute des feuilles donc le repos végétatif pour tailler les rosiers. La période idéale débute en novembre, selon les régions et court jusqu’en mars. Rappelez-vous qu’il n’est pas recommandé de travailler en cas de gelées.I-Autre-7606_1200x1200-rosier-fox-trot-retro.net

Dans la nature, les rosiers sauvages ne reçoivent aucun soin extérieur. Cependant, ils fleurissent chaque année. En revanche, tous les rosiers hybrides à grosses fleurs ont besoin d’un nettoyage des branches mortes et d’une taille annuelle, pour développer une floraison abondante au printemps. Qu’ils soient arbustifs, buissonnants, remontants ou non, grimpants ou encore sur tige, chaque type de rosiers requiert une taille appropriée.

Le service des espaces verts procède en ce moment aux traditionnelles tailles d’hiver sur l’ensemble des arbres, afin de préparer le printemps dans les meilleures conditions.

Une équipe sera présente pour la taille des rosiers au square Marcel Cerdan. A cette occasion, un jardinier accueillera le public pour deux démonstrations de taille de rosiers mardi 2 et mercredi 3 février, de 9h à 11h30 et de 14h à 17h.

brivemag.fr

brivemag.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire