L'actualité en continu du pays de Brive


De jeunes talents à découvrir au centre culturel

Pour son exposition estivale qui court jusqu’au 27 août, le Centre culturel a choisi de porter quatre jeunes artistes, deux femmes, deux hommes, très éclectiques dans leur expression. Gratuit. Accès sans pass sanitaire.

Les œuvres présentées dans cette exposition dévoilent ainsi diverses facettes de la peinture, du dessin, du collage… Des créations très différentes pour une exposition qui se veut multiple en présentant des artistes dissemblables aux réalisations plurielles. Vous découvrirez les tableaux saisissants et empreints de réalisme pour l’univers sombre et décalé du travail d’Éric, les peintures de Lola qui mettent les femmes à l’honneur, les mangas au crayon assuré de Raphaël ainsi que les toiles qui mêlent les innombrables inspirations de Lilou. Regards, formes, traits, une exposition colorée.

Éric Acostachioaei. Peintre, dessinateur et animateur digital. Le dessin a été sa première passion. Ses œuvres sont le reflet d’une quête d’hyperréalisme et de photo-réalisme. Il ajoute à sa peinture des éléments expressionnistes et figuratifs, plus subjectifs qu’une simple représentation de la réalité. Il base son travail sur des recherches philosophiques, psychanalytiques et introspectives qu’il applique aussi à l’animation digitale.

Lilou Bartoli. Pour Lilou le langage passe par l’art. Créer c’est se sentir bien. Touche à tout, cette jeune lycéenne utilise de nombreuses techniques. Elle dessine à l’aide d’un simple crayon de papier, s’adonne à la peinture acrylique sur des toiles, du bois, des pierres, des murs et réalise des collages.

Lola Ferrandin. Sa peinture se veut fantaisiste. Elle met en scène dans ses créations l’aspect de la vie d’aujourd’hui avec des objets recyclés. Elle souhaite parler des femmes qu’elle représente et met en évidence en utilisant des couleurs vives et des substances variées représentatives de son style vestimentaire… Tout repose sur la base d’un visage flou et indifférent, laissant place à des femmes uniques et rebelles.

Raphaël Ulmann. Il a toujours aimé dessiner et il s’est orienté vers le style “manga” suite à ses lectures comme Bleach et Naruto. Ce jeune homme a pris quelques cours de dessin au Centre culturel avec Denis Bauduin, a effectué un stage à Paris avec Jerémie Leroi, mais reste avant tout autodidacte.

Jeunes talents, jusqu’au 27 août au Centre culturel, 31 avenue Jean-Jaurès. Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h. Infos au 05.55.74.20.51 et sur centreculturelbrive.org.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire