L'actualité en continu du pays de Brive


De jeunes musiciens talentueux se révèlent

Repérés grâce au dispositif Premier casting, organisé par Brive festival et le Conseil départemental, cinq jeunes artistes ont présenté leur travail devant un jury aux Studios de Brive, hier.

(Lou et Noémie)

Ils s’appellent Zed Christ, Lulabie Hauchecorne, Elise, Lou Constanty et Noémie Delmas et hier devant un jury aux Studios de Brive, ils ont présenté l’aboutissement du travail musical effectué pendant un an, coachés par Anthony Piannezza, musicien, Fred Lomey, producteur ou Jocelyn Perrouault des Studios de Brive. Repérés grâce au dispositif Premier Casting, organisé par le Conseil départemental et Brive Festival, son objectif est de repérer dans les collèges, les lycées, les écoles de musique les futurs talents corréziens… Et il faut bien l’admettre ça fonctionne.

(Zed Christ)

Stéphane Canarias, directeur Brive Festival bien évidemment présent, a été bluffé par les prestations de ces cinq artistes et des progrès effectués par chacun d’entre eux. Dans des styles différents, compositions ou reprises, le talent est là. Encore à parfaire pour certains, mais leur jeune âge permet d’entrevoir de belles perspectives, alors que pour d’autres il suffira de polir simplement ces diamants bruts. Zed Christ et Lulabie Hauchecorne se détachent. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils participeront au Brive Festival, cet été, suite à leur sélection dans le cadre du Tremplin Corrèze 2002.

(Élise)

Zed Christ, jeune congolais de 17 ans, en terminale à Arsonval, qui a fuit son pays pour améliorer sa vie et celle de sa famille, propose un rap tendance actuel aux textes reflétant son parcours personnel. Engagé et touchant. Tout comme Lulabie Hauchecorne, 18 ans, dont les textes mélangeant humour et regard acerbe mais lucide sur la société traduisent une grande lucidité et une tranche de sa vie. Le tout sublimé par une voix sans faille.

(Lulabie)

 

A découvrir bientôt.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

trois + 3 =