L'actualité en continu du pays de Brive


De belles Foulées et un final de challenge

 

intro depart 14kms

Les Foulées MLK ont rassemblé hier dimanche 20 septembre 477 participants, assez équitablement répartis sur les trois distances 7, 14 et 21km autour du lac du Causse. Thierry Breuil a littéralement survolé les trois tours tandis que Fabien Jumelle, vainqueur du 7km, a maintenu son avance de points et remporté le challenge MLK.

Photos Serge Ayala.

 

courseIl y en avait donc pour tous les mollets en un, deux ou trois tours du lac longtemps caché dans le brouillard. Si la manifestation n’a pas battu le record extraordinaire de l’an dernier, elle n’en a pas moins drainé une belle participation multicolore: 477 coureurs et coureuses, avec des départs décalés de 5 mn pour limiter l’engorgement. Des féminines de plus en plus nombreuses, même si plus les tours s’enchainent, plus leur présence se raréfie: elles constituaient presque la moitié des participants sur les 7km, moins du tiers sur les 14km et seulement 18% sur les 21km.

fabien jumelleLe Tulliste Fabien Jumelle a passé en premier la ligne d’arrivée bouclant le tour en 24’59”. Une performance qui a fait aussi de lui le vainqueur du challenge MLK route dont ces Foulées marquent traditionnellement le final. Il faut dire qu’avec 14 points d’avance au classement, la victoire lui était quasi acquise. Côté féminine, Céline Eyrolles (Branceilles) l’emporte en 31’21”. Sur les 14km, Benoît Javelot, deuxième il y a peu des 10km d’Allassac, squatte la première place en 49’53” et chez les filles, Mirentxu  Laxague en 58’58”.

thierry breuilPas de surprise non plus sur les 21km avec un Thierry Breuil au mieux de sa forme qui a survolé les trois tours en 1h16’08”, laissant son poursuivant à plus de 4 minutes. Un galop d’entrainement en quelque sorte pour le triple champion de France qui se prépare aux 75km du Trail des Templiers dans le cadre des championnats de France de la discipline. La première féminine, l’Usseloise Odile Delbas, termine quant à elle en 1h35’23”.

A noter que cet événement populaire et sportif fait aussi oeuvre solidaire puisque 3 euros par inscription sont reversés à la Ligue contre le cancer (1.700 euros l’an passé).

Plus de photos sur https://flic.kr/s/aHskk95kmu.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire