L'actualité en continu du pays de Brive


Danses et convivialité au menu de la journée "Traditions"

intro folklore

Dimanche, entre 12h et 19h sous la halle Georges Brassens, l’ambiance fut conviviale et multiculturelle grâce à l’événement « Traditions ».

tour de chameauxDeux chameaux devant l’entrée de la halle Georges Brassens, l’image a de quoi surprendre ! Et pourtant, c’est bien par la découverte de ces spectaculaires animaux que le public était accueilli, dimanche, de 12h à 19h, à l’événement « Traditions », organisé par l’association Couleurs Plurielles.

Pour sa présidente Habiba Hamid, il s’agit d’une journée « conviviale, où les cultures se mélangent et échangent avec respect ».

tour des stands du maire

visite du maire 2Etaient en effet représentées, à travers des danses et/ou des stands, des contrées aussi diverses que « la France, l’Italie, la Réunion, le Portugal, Tahiti, le Brésil, l’Asie, le Népal, le Maghreb », liste de manière non exhaustive Habiba Hamid, visiblement heureuse de « la reprise d’un événement qui n’avait pas eu lieu depuis 3 ans ».

Soulignant « le très grand coup de pouce de la Ville de Brive qui a permis que cette belle journée ait lieu », la présidente de Couleurs Plurielles espère que la journée « Traditions » sera renouvelée l’année prochaine. Elle appelle pour ça les associations intéressées à « s’impliquer plus fortement dans la préparation de l’événement ».

les stands

danses 2

 

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire