L'actualité en continu du pays de Brive


Créez votre gravure à Saint-Libéral !

Ces mercredi et jeudi après midi, de 14h à 18h, vous pouvez participer à un atelier gratuit proposé en continu par le Centre municipal d’arts plastiques dans le cadre de son exposition “Travaux en cours” qui se tient à la chapelle Saint-Libéral. Jeunes ou moins jeunes, vous allez créer votre œuvre à partir d’une série de tampons… et repartir avec.

Il suffit de pousser la porte de la chapelle. Déjà, vous allez découvrir l’exposition présentant aux murs la production d’élèves du CMAP. C’est dans ce cadre qu’est proposée depuis hier, et c’est une première, cette initiation au travail de création. Une table et tout le matériel vous attendent. L’atelier fonctionne en continu pendant les horaires de l’exposition, de 14h à 18h. “L’idée est de fournir au public une approche du processus de création, comment on compose l’image, la forme, l’espace”, résume la directrice du centre Camille Cathudal.

Vous pouvez vous essayer à l’exercice. La médiatrice Julie Roussel est là pour vous guider. En stage actuellement au CMAP, cette étudiante briviste en 3e année à l’université d’art et de design de Nîmes, a conçu l’atelier à partir d’une série de 30 tampons rappelant diverses formes utilisées dans les œuvres exposées. À vous de suivre votre imagination pour orner la feuille vierge, ou plusieurs si vous vous prenez au jeu. “L’idée était aussi de déplacer l’atelier hors les murs afin de montrer aux visiteurs ce qui se fait au centre.”

L’atelier va fonctionner encore cet après-midi mercredi 26 janvier ainsi que celui de demain jeudi 27 janvier. L’exposition Travaux en cours reste quant à elle en place jusqu’au 6 février.

Photos Julie Roussel CMAP.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

10 − cinq =