L'actualité en continu du pays de Brive


Courir ensemble : une première anniversaire

Un coureur de l'équipe Adapei. Photo archives Adapei

Pour marquer son cinquantenaire, ce samedi 9 juin, l’ADAPEI de la Corrèze lance une nouvelle course de 10km à 9h30 sur la voie verte à Malemort: “Courir ensemble” avec des personnes en situation de handicap. Cette première édition bénéficie d’un sérieux coup de pouce avec un bonus de 15 points dans le classement final du challenge MLK des courses nature. Venez nombreux y participer, vous pouvez vous inscrire jusqu’au jour J.

Des coureurs AdapeiNotre équipe ADAPEI, composée de valides et handicapés légers, est présente depuis plusieurs années sur des 10km. Pour notre anniversaire, nous nous sommes dit que nous pouvions, nous aussi, organiser une épreuve ouverte à tous, qui permette de courir ensemble, dans un esprit convivial et solidaire, et qui mette les personnes handicapées à l’honneur”, explique Sandrine Parre, directrice administrative de l’Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales.”Il y aura aussi des activités adaptées aux handicaps plus lourds sur le stade de Malemort et les 10 premiers des 10km termineront par un tour de stade avec des personnes handicapées, main dans la main.” L’image est forte et se veut symbolique. En final, il y aura un lâcher de ballons aux couleurs de l’association pour fêter le cinquantenaire et la remise des récompenses se fera après 11h30 à l’espace des Trois provinces.

L’idée est de pérenniser cette course, de prendre pied aujourd’hui dans le calendrier des courses, on y a toute notre place.” Il est vrai que cet anniversaire particulier tombe le même jour qu’un autre 10km, celui de Beyssac qui fait partie du challenge départemental des courses sur route. Un coureur de l'équipe Adapei sur un 10km. Photo Adapei“A nous de nous structurer pour les prochaines éditions”, relativise la gestionnaire. Pour son lancement, cette manifestation bénéficie d’ailleurs d’un sérieux coup de pouce de la part du challenge MLK qui l’a inscrite comme course bonus rapportant 15 points automatiques. “Si on veut jouer le challenge, il est incontournable de participer à cette course de l’ADAPEI”, explique l’organisateur du challenge, Lilian Maigne. “J’espère que tous les coureurs vont jouer le jeu, ce serait bien qu’il y ait une centaine de participants pour cette première”, espère le spécialiste. L’appel est lancé.

Infos pratiques. Courir ensemble se déroule sur la voie verte avec un départ à 9h30 situé après le passage à niveau puis 5km aller et même chose retour. Conditions d’inscription habituelles: numéro de licence FFA ou certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition de moins d’un an. Engagement: 10 euros jusqu’à la veille 19h à la boutique MLK, 15 rue de l’Hôtel de Ville et 13 euros sur place le jour J à partir de 8h, gratuit pour les personnes handicapées. Maillot technique offert à chaque participant. Vestiaires et douches à disposition au stade de Malemort. Plus d’infos au 05.55.17.24.02.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

  •    Répondre

    Bonjour à tous, je vous demande juste un peu de volonté et un peu de votre temps pour venir nombreux samedi matin a 9h30 afin de participer à la première course pédestre de l’adapei, vous avez été nombreux à participer à la vingtième édition de courir à Brive, alors faites de nouveau un effort et venez nombreux pour cet élan de solidarité envers les personnes handicapées! Merci, merci pour eux, merci pour le personnel de l’adapei. Bien amicalement à vous toutes et tous. Lilian MAIGNE

Laisser un commentaire